Ce matin nous sommes partis de Séville pour aller à Cordoue.

Une fois arrivés, nous avons été visiter la cathédrale.
Cette cathédrale est spéciale car c’est une ancienne mosquée.
À l’intérieur nous devions travailler avec le plan, des photos … et nos yeux !
Une fois la visite terminée nous avons eu 2h pour trouver des lieux dans l’ancien quartier juif de Cordoue mais aussi pour profiter. Le matin, dans le bus, nous avons fait un concours, proposé par Pédro, sévillan, qui nous accompagnait. L’équipe perdante devait offrir une glace aux vainqueurs (voir vidéo).
Après avoir passé un bon moment ensemble à s’amuser nous avons pris le bus pour rentrer. Ce soir nous avons vu un spectacle de flamenco 💃   Lorette et Alana.

Les impressions d’Antoine et Théo : Nous avons trouvé intéressant, à Cordoue, le contraste entre la culture et l’architecture chrétienne et musulmane.
De plus, l’architecture était remarquable, et il est très rare de trouver de telles mosquées en France.
La ville de Cordoue est également très belle : un grand soleil, beaucoup de fontaines et des couleurs typiques du sud (blanc, jaune, rouge)
Nous avons pu profiter de ce beau temps pour faire quelques achats et trouver quelques souvenirs d’Espagne.

Arthur s’essaye au flamenco avant le spectacle de ce soir : « Je cueille la pomme, je mange la pomme et je jette la pomme ! »

Spectacle de flamenco. Au 1er rang

Un grand merci à Chloé (Fouragnan) qui a bravé l’interdit des appareils en tous genres pour vous offrir 10 secondes de plaisir.