Aujourd’hui, nous nous sommes levés tôt pour aller visiter le centre historique de Séville. Le matin, nous nous sommes tous retrouvés au collège pour partir vers les jardins de l’Alcazar. Une guide, Beatriz, nous a accueillis et accompagnés pour toute la visite. Elle avait un accent très atypique et drôle mais nous avons tout compris puisqu’elle parlait plus français qu’espagnol. On a commencé par les jardins, c’était magnifique. il y avait une très bonne odeur de fleurs d’orangers. Il faut dire que le printemps est en avance, les pêchers sont déjà tous en fleurs. Nous sommes ensuite allés visiter les différents palais. C’était tout aussi étonnant : nous avons pu voir à quel point les cultures arabes et chrétiennes se sont mélangées. La guide nous entrainait de salle en salle comme si nous étions des visiteurs d’autrefois en nous disant : »Le roi nous attend ! ».

Nous avons eu une courte pause, le temps d’avaler le « bocadillo » (un sandwich)

Après, nous avons visité la cathédrale qui est la 3ème plus grande du monde. Elle a été construite à partir de 1402 sur l’emplacement  de l’ancienne mosquée, détruite par le tremblement de 1356. Seul le minaret est resté debout et a été transformé en clocher, surmonté d’une girouette, d’où le nom de « Giralda ». Nous sommes montés au sommet de la tour et nous avons pu admirer un très beau panorama.        Julien, Axel, Arthur et Victor.

Antoine

« J’ai beaucoup aimé la visite de ce matin, car il y a une végétation qu’il n’y a pas en France et l’architecture est remarquable. Pendant la visite, ce qui m’a le plus plu, c’est d’être monté à la Giralda. »

Lorette

« La visite m’a parue un peu longue mais intéressante. Il y avait beaucoup de touristes ! »

Du côté des enseignants : La guide nous a complimentées sur le sérieux de vos enfants qui ont bien joué le jeu : ils ont été attentifs, émerveillés et actifs ! Nous les avons bien fatigués : 6 heures de marche en une matinée et leur journée n’était pas terminée puisqu’ils rejoignaient leur correspondant pour de nouvelles aventures à 15h (sports, musique et autres activités …). Il a fait très chaud cette après-midi (jusqu’à 28°) et la douceur de cette soirée est encore incroyable. Nous avons demandé à vos enfants de nous envoyer quelques photos de leur week end afin d’alimenter le blog et de vous donner quelques nouvelles.

Nos deux journalistes de la veille viennent de se manifester : compte-rendu d’hier. « Cette journée a été riche en émotion pour tout le monde : certains ont pleuré dès le départ, d’autres l’ont fait dans l’avion. Maëlle a perdu son billet avant l’embarquement (mais il a été retrouvé par un employé, Noa et Marylou ont fait un bisou à l’avion avant le décollage et tout s’est très bien passé. Le paysage était magnifique et il n’y a pas eu de turbulence. Nous étions nerveux mais pressés de rencontrer nos familles. » Kessia et Noa.