D’où vient l’idée du sapin ?

L’idée du sapin vient de Mme Tamise car l’année dernière, elle avait des cadeaux mais pas de sapin.

Alors elle nous a proposé d’en faire un.

Ainsi quelques élèves de 6e B et Pierre (en 6e A) avec l’aide de M.Chemery, nous nous sommes lancés dans la confection de ce sapin.

En quoi le sapin est-il fait ?

Notre sapin est fait avec des vieux livres, des vieux romans, un dictionnaire et des BD.

Il est décoré avec plusieurs guirlandes, deux pommes de pins (qui ont été apportées par Loukas) et un petit cadeau.

La préparation

Au début,nous avons construit une base mais nous nous sommes rendus compte que notre base n’avait pas la même épaisseur de livre,alors nous avons tout détruit.

Pour commencer notre sapin, il nous fallait trier les livres. Nous les avons triés par épaisseur pour que le sapin soit droit.

Nous avons formé deux groupes:

-un groupe qui triait les livres selon leur nombre de pages

-un groupe qui prenait les piles de livres et les empilait sur le sapin.

Le montage

Nous avons construit une base en forme de nonagone (9 côtés) puis on a réduit pour en arriver à un quadrilatère et nous avons mis une BD,3 livres, une BD, 3 livres… et un dictionnaire. Pour finir, nous avons empilé des livres par rapport à leur taille (du plus grand au plus petit) pour essayer de former une pointe.

La décoration

Nous avons fait comme un vrai sapin, une fois que le sapin était monté on a mit quelques guirlandes autour et en haut on a mit un petit cadeau et deux petites pommes de pin. Pour ce qui est du CDI on a accroché des guirlandes un petit peu partout, deux cadeaux sur la porte et pour finir deux boules sur le bureau de Mme Tamise.

Emmie, Erin, Maia, Léo et Lya