Le DNB évolue. Il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

Délivré par un jury, c’est un diplôme qui atteste les connaissances et compétences acquises en fin de collège mais qui ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure en fin de troisième.

Depuis la session 2018, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur l’évaluation du socle commun et cinq épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième).

Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale.

Vous pouvez consulter la présentation complète ci-dessous

Présentation du diplôme national du brevet