À l’aide de l’application PIX, tous les élèves du cycle 4 vont être amenés à effectuer un test d’évaluation relatif à l’outil informatique, l’utilisation du numérique et des réseaux sociaux : le Parcours de rentrée.

Les élèves ont accès au parcours de rentrée en connectant à PIX avec leurs codes d’accès élèves depuis le site internet du collège, onglet MEDIA CENTRE. Ils doivent ensuite saisir un code  à neufs caractère qui doit leur être donné par leur professeur principal.

Les tests doivent être effectués pour le 30 novembre prochain au plus tard.

L’objectif de ce test est de mettre en lumière les éléments acquis et les point à travailler dans le domaine du numérique avec pour objectif une certification en fin de 3ème.

Une nouvelle application initié par l’État, PIX, a été créée pour permettre à tout un chacun de s’auto-évaluer et de développer ses compétences numériques.

Durant leur cursus scolaire, les élèves sont amenés à développer un certains nombre de compétences dans le domaine du numérique.

Au collège, à partir du niveau 5ème, il va être demandé aux élèves de s’auto-évaluer pour effectuer un premier diagnostic et voir où ils en sont avec leur utilisation du numérique. Il s’agit du Parcours de rentrée. Celui-ci est établi par niveau et s’effectue en autonomie, l’élève pouvant le faire au collège ou à la maison.

En fin de cycle 4, une épreuve de certification sera organisée pour tous les élèves de 3ème.