Malgré le contexte actuel de limitation des contacts pour cause de COVID 19, deux voyages sont prévus pour cette années scolaire, en espérant qu’il nous sera possible de les concrétiser :

•  Un voyage à Paris proposé à tous les élèves de 4ème,
  • Un voyage en Espagne pour la classe de 3B, organisée dans le cadre d’un échange avec un collège de Séville.

Un voyage est également organisé chaque année pour les élèves germanistes. Dans l’attente d’une plus grande clarté sur l’évolution des conditions sanitaires, celui n’est pour l’instant pas programmé.

Dans leur scolarité dans l’établissement, les élèves peuvent être amenés à effectuer des sorties ou voyages scolaires.

Lorsque les sorties scolaires s’inscrivent dans le cadre des programmes officiels d’enseignement ou des dispositifs d’accompagnement obligatoires, tous les élèves doivent y participer. La sortie est donc obligatoire et doit avoir lieu pendant les horaires prévus à l’emploi du temps. Ces sorties sont prises en charge en totalité par l’établissement.

Les sorties scolaires facultatives sont celles qui s’inscrivent plus largement dans le cadre de l’action éducative de l’établissement. Organisées par le chef d’établissement, elles ont lieu en totalité ou en partie pendant le temps scolaire. Elles incluent notamment les voyages scolaires, qui sont des sorties scolaires facultatives comprenant une ou plusieurs nuitées. Une participation financière peut ici être demandée aux familles après accord du Conseil d’Administration et validation par les autorités de contrôle.