– L’équipe du Lycée Polyvalent Sadi Carnot Jean Bertin tient à informer les familles et nos élèves de 3ème des conditions pour accéder aux formations hôtelières du LPO.

Tout d’abord, c’est le seul établissement d’enseignement public du département à dispenser des formations hôtelières. Ils disposent :

• –  d’une filière technologique avec une formation STHR qui est une classe de seconde générale et technologique avec un cursus hôtelier et des disciplines scientifiques à l’identique de celles de toutes les secondes GT.
  • – d’une filière professionnelle avec des CAP (cuisine, service et pâtisserie) et des BAC PRO (cuisine et service).

Enfin tous les élèves titulaires d’un bac technologique, professionnel ou général peuvent accéder au BTS MHR.

Vous pouvez donc orienter votre enfant vers ces filières si sa motivation est présente et ils l’accueilleront avec plaisir aux Journées Portes Ouvertes qui auront lieu les 26 et 27 janvier 2024 (voir l’affiche ci-dessous).