Ce matin, départ pour Cadix, voir la belle de Luis …

Ambiance sévillane

Prochain arrêt : la plage !

Sur cette plage de la Caleta a été tournée une des scènes d’un James Bond, « Meurs un autre jour ». Aujourd’hui, pas de Halle Berry sortant de l’eau, mais 54 ados, les pieds dans l’eau, et nous, les surveillant d’en haut.

Vues de notre tour de contrôle …

De retour vers le bus …

Après les gâteaux apéro, les chips, les sandwichs, les gâteaux, les sodas, les bonbons … ils avaient encore tous faim et n’ont pas résisté à l’appel de la glace ! Le sable, la mer, la chaleur, tout nous y conduisait … Bastien, arrivé en retard (comme d’habitude 😉) a été récompensé : le vendeur lui a offert la quarantième glace ! 🍦

Nos reporters du jour : Jules, Noah, Marylou et Louane : « Aujourd’hui nous sommes allés à Cadix, en bus, avec nos correspondants. Nous avons commencé par nous promener dans le centre puis nous avons eu un petit temps pour faire des achats. C’est une ville très riche culturellement : c’est l’une des plus vieilles d’Europe puisqu’elle date des Phéniciens. S’y sont succédés les Romains, les Wisigoths, les Vikings, les Arabes … Nous avons eu une heure pour pique-niquer dans un parc. En fin d’après-midi, nous avons rejoint la plage. Nous avons mis les pieds dans l’eau et avons joué dans le sable, entre Français et Espagnols. (Nous avons enterré Bastien dans le sable). En allant au bus, nous avons acheté presque tous une glace et la prof a demandé une glace gratuite pour toutes les glaces achetées, c’est Bastien qui l’a mangée. »