L’assemblée générale du Foyer Socio-Éducatif (F.S.E.) du collège Maryse Bastié a lieu le jeudi 28 novembre 2019 à 18h00

A l’ordre du jour :

1. Bilan d’activités et bilan financier de l’association pour 2018-2019,
  2. Élection du nouveau bureau pour 2019-2020,
  3. Projets à financer et actions diverses pour l’année 2019-2020,
  4. Questions diverses

Le F.S.E. est une association loi 1901 qui organise et gère les activités périscolaires, clubs et fêtes. C’est un élément fédérateur au sein de l’établissement.

Le F.S.E. cherche à impliquer tous les élèves et la communauté éducative, à créer des liens entre les parents et le collège, à rapprocher l’établissement des différents partenaires.

Son objectif est également de responsabiliser les élèves grâce aux différentes actions qui sont lancées.

Les bénéfices retirés de ces actions permettent au F.S.E. de participer financièrement aux sorties, voyages, manifestations culturelles afin d’amoindrir le coût pour les familles. Ils permettent également d’acheter du matériel pour le fonctionnement des clubs ou pour les activités proposées lors de la pause méridienne.

Ainsi, l’an dernier, le F.S.E. a contribué à financer :

• le voyage en Italie pour 56 élèves latinistes de la 5ème à la 3ème – 6820,00 €
  • le voyage en Espagne pour 24 élèves de 3ème – 2418,00 €
  • le voyage à Paris pour 20 élèves de 3ème – 1032,00
  • le goûter lors de la journée latine pour tous les élèves
  • et diverses sorties prises en charge par l’association.

Sont concernés par cette assemblée tous les élèves et leurs parents ayant adhéré à l’association, et pour tous ceux qui ne l’ont pas fait, il n’est pas trop tard !