Le mercredi 1er  décembre 2021 aura lieu le championnat départemental de cross-country à Angers au niveau du Lac de Maine.

Nous invitons tous les élèves adhérant à l’association sportive du collège à s’inscrire auprès de leur enseignant d’EPS.

Il est également possible pour les non adhérents de s’inscrire par l’intermédiaire d’une fiche d’inscription ponctuelle avec une participation de 5 € pour le paiement de la licence.

En 2019, 1350 élèves de tout le département ont participé à ce cross organisé par l’UNSS. Le cross était divisé en 6 courses différentes pour chaque catégorie d’âge. Voici les distances qu’on parcouru les différentes catégories :

• Minimes filles : 2650 m

Départ des minimes filles

• Minimes Garçons : 3350 m
  • Benjamines : 2200 m
  • Benjamins : 2650 m

Les courses ont été longues sous la météo variée (entre pluie et soleil), malgré ça elles se sont très bien déroulées. Chaque participant du collège a terminé sa course.

Voici le classement des participants du collège :

Article Rédigé par Maximiliano CIHORIC 6ème A.