Pour l’année scolaire 2021-2022, le stage d’observation en milieu professionnel aura lieu du 15 au 29 novembre 2021.

Vous trouverez ci-dessous copie de la convention à compléter et faire signer par les différents partenaires.

Durant leur dernière année au collège, tous les élèves de 3ème sont amenés à effectuer, durant une semaine, une immersion dans le monde professionnel dans l’établissement de leur choix.

La séquence d’observation du milieu professionnel, obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième, se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Ce stage de cinq jours est organisé pour les élèves du collège dans le courant du mois de novembre.

Le choix de cette période qui intervient assez tôt dans l’année permet aux élèves de prendre contact avec la réalité du monde du travail avant de faire ses choix d’orientation.

Ainsi nous pouvons si nécessaires leur proposer d’autres stages plus cours si le besoin s’en fait sentir.

Pour chaque stage une convention est donnée par le collège, signée par l’entreprise et les responsables de l’enfant. Le dossier constitué pendant le stage fait l’objet d’une évaluation orale en janvier.