Le mini-stage permet à l’élève de découvrir pendant une journée ou une demi-journée, une filière en immersion dans un établissement de son choix.

COMMENT CELA SE PASSE ? L’élève est, en règle générale, pris en charge le matin pour une visite de l’établissement, puis suit l’emploi du temps de la formation choisie (avec un temps en atelier ou plateau technique quand il s’agit d’un lycée professionnel).

Ci-dessous vous pourrez prendre connaissance des différents mini-stages proposés par les établissements et vous adressez au secrétariat ou au professeur principal pour vous y inscrire :

– Le lycée Chevrollier proposera au mois de janvier 2024 la possibilité aux élèves de 3ème de réaliser un mini-stage pour la section binationale BACHIBAC. De plus, nous invitons les familles et élèves à consulter leur site : https://chevrollier.paysdelaloire.e-lyco.fr/specificites/le-bachibac/

– L’EREA de St Barthélémy d’Anjou propose des mini-stages d’une demi-journée pour la découverte de 5 formations de CAP maçonnerie-menuiserie-jardinier/paysagiste-peintre en bâtiment-métallier ; afin d’aider les élèves dans la construction de leur projet d’orientation et de formation.

– Le lycée Joubert-Maillard à Ancenis organise des mini-stages de février à avril 2024 pour les élèves de 3è générale, 3e prépa-métiers, de seconde générale et technologique ou de seconde professionnelle. Les inscriptions à partir du 29 janvier 2024 :

• Bac Pro MSPC: Maintenance des Systèmes de Production Connectés
  • Bac Pro MELEC: Métiers de l’Électricité et de ses Environnements connectés
  • Bac Pro AGORA: Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
  • Famille Métiers de la Relation Client (MRC)
  • Bac Pro Accueil
  • Bac Pro Commerce
  • Bac pro Vente
  • CAP EPC: Employé Polyvalent de Commerce
  • CAP RICS: Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage Option Soudage