Le collège bénéficie de la présence d’une infirmière, Madame PETIT. Celle-ci est présente dans l’établissement les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 16h00 (en dehors de certains vendredis où elle peut être en intervention dans les écoles du secteur).

La mission de l’infirmière scolaire s’inscrit dans la politique générale de l’éducation nationale, qui est de contribuer à la réussite des élèves.

Dans ce cadre, et dans le respect du secret professionnel, elle :

– Accueille, écoute et accompagne les élèves et contribue à leur bien être psychologique et physique,

– Organise les urgences et les soins,

– Contribue à la scolarisation des élèves à besoins spécifiques (PAI, PPS, …),

– Organise le suivi infirmier des élèves et réalise les examens de dépistage auprès de tous les élèves de grande section des écoles du secteur et de 6ème,

– Participe à l’organisation et la réalisation de projets d’éducation à la santé et de prévention des conduites à risque,

– Participe à la protection de l’enfance avec l’assistante sociale,

– Participe à la gestion des évènements traumatiques ou lors de la survenue de maladies transmissibles avec le médecin scolaire.

L’infirmière se tient également à disposition des familles au 02 41 39.14.87