Votre enfant est en CM2 dans une école publique

– Courant mars

Vous allez recevoir, par l’enseignante de l’école de votre enfant, une note d’information sur l’entrée en 6ème accompagnée d’une fiche de liaison « AFFELNET 6ème – Volet 1 ». Cette fiche de liaison, à compléter, signer et remettre à l’enseignante, permettra de confirmer l’adresse de résidence de l’élève à la rentrée prochaine et donc de déterminer son collège de secteur.

– Courant avril

Vous recevrez une deuxième fiche de liaison « AFFELNET 6ème – Volet 2 – Voeux d’affectation ». Ce document, qui vous permettra de confirmer l’affectation ou d’effectuer une demande de changement de secteur (dérogation), est également à compléter et remettre, avec les pièces justificatives éventuelles, à l’enseignante de votre enfant.

– Fin mai

Un dossier d’inscription du collège va vous être transmis par l’intermédiaire de l’école de votre enfant. Ce dossier est à renseigner et à retourner complet accompagné des pièces justificatives.

Date limite de retour des dossiers d’inscription : le 15 juin

Votre enfant est en CM2 dans une école privée

– Courant mars

À votre demande d’inscription en collège public, une note d’information sur l’entrée en 6ème ainsi que les volet 1 et 2 de la fiche de liaison « AFFELNET » vont vous être données par l’enseignante de l’école de votre enfant. ces 2 volets sont à compéter, accompagnés des pièces justificatives, et à transmettre à l’école.

– Fin mai

Date limite de retour des dossiers d’inscription : le 15 juin

Vous souhaitez que votre enfant change de collège à la rentrée prochaine

– Contactez le collège Maryse Bastié dès que la décision est prise d’y inscrire votre enfant.

Ce contact, auprès du secrétariat du collège, permettra de vérifier les disponibilités d’accueil et de nous informer de votre intention d’inscrire votre enfant dans l’établissement,

– Compléter l’imprimé de demande d’affectation au collège pour l’année 2019-2020.

Cet imprimé sera mis en ligne dès qu’il nous sera transmis par la direction académique de Maine et Loire

– Compléter le dossier d’inscription reçu.

Après décision positive d’affectation de la Direction académique de Maine et Loire, un dossier d’inscription vous sera envoyé. Ce dossier sera à compléter et à nous retourner complet, avec les pièces justificatives.

Date limite de retour des dossiers d’inscription : dès que possible et au plus tard le dernier jour de l’année scolaire actuelle.

Vous souhaitez que votre enfant change de collège pendant l'année scolaire

Pour tout demande de changement d’établissement et d’inscription au collège Maryse Bastié pendant l’année scolaire :

– contactez le secrétariat du collège pour vérifier les disponibilités d’accueil et faire part de votre intention d’inscrire votre enfant dans l’établissement,

– téléchargez l’imprimé ci-dessous,

Demande d’affectation au collège – Année 2018-2019

– complétez le document et transmettez le avec les pièces justificatives demandées à l’adresse mail ci-dessous :

service.eleves49@ac-nantes.fr

– après accord d’affectation de la Direction académique de Maine et Loire, un dossier d’inscription vous sera envoyé. Ce dossier sera à compléter et à nous retourner complet, avec les pièces justificatives dès que possible et au plus tard le jour de la venue de votre enfant dans le collège.