La campagne de Bourses de collège a lieu cette année du 1er septembre au 21 octobre 2021.

Les familles en possession d’un compte parent actif peuvent dès le 1er septembre 2021 saisir leur demande depuis le site internet du collège, onglet Téléservice ou depuis le lien suivant :

Depuis la rentrée 2017,le traitement des Bourses de collège est simplifié et intégré au portail Scolarité Services. Vous pouvez donc saisir votre demande directement en ligne.

Il vous suffit juste d’avoir un compte parent activé dans Educonnect  et de saisir votre numéro fiscal. Plus de documents à fournir.

De plus, lors de la saisie en ligne, il est demandé au parent demandeur s’il autorise l’actualisation de ses données fiscales. Cette autorisation permettra de prendre en compte ses données fiscales durant toute la scolarité au collège de son/ses enfant(s) . Le parent n’aura donc plus à effectuer de nouvelle demande de Bourses de collège.

Ci-dessous un petit tutoriel du Ministère de l’Éducation Nationale :

Pour les familles qui, pour des problèmes matériels ou de connexion ou par souhait personnel, ne peuvent ou ne veulent pas effectuer la saisie en ligne, il est toujours possible de compléter un dossier format papier et le transmettre signé avec une copie de l’avis d’imposition au secrétariat du collège.

Vous trouverez ci-dessous l’imprimé à compléter ainsi que la notice explicative.