Rencontres Parents-Professeurs : saisie des voeux Parents

Les rencontres Parents-Professeurs ont lieu prochainement ? Vous avez donc accès, dans l’application PRONOTE, au planning des rencontres avec les enseignant. Ce planning est établi à partir des souhaits des enseignants et de vos vœux et indisponibilités. Vous trouverez donc ci-dessous étape par étape la procédure à suivre pour saisir vos indisponibilités et souhaits de rencontres.

Accès à l'application PRONOTE

Vous trouverez, par le lien ci-dessous, la procédure à suivre pour accéder à l’application PRONOTE

Accès PRONOTE parent

Accès onglet Rencontres Parents-Professeurs

Après connexion à votre compte PRONOTE parent, dans la barre de menu apparaît un onglet « Rencontres Parents/Profs »

Il faut donc le sélectionner pour toute démarche sur les rencontres Parents-Professeurs.

Un nouveau menu apparaît avec 3 onglets :

Saisie des indisponibilités
Pour saisir vos indisponibilités, il faut sélectionner l’onglet « Indisponibilités » et indiquer les plages  où vous ne pourrez être présent lors des rencontres Parents/Professeurs.

Saisie des voeux parents
Pour indiquer vos souhaits de rencontre avec les enseignants, il vous faut sélectionner l’onglet « Desiderata ». Il vous reste juste à cocher les cases pour les différents enseignants.

Lorsque toutes les demandes ont été saisie, un traitement informatique répartit les créneaux entre les enseignants et les parents en fonction des disponibilités et des vœux de chacun.

Le planning apparait alors dans l’onglet « Planning ».