Dans le cadre de la préparation à l’ASSR1 en 4ème et l’ASSR2 en 3ème, des ateliers ont été organisés le jeudi 6 février avec le Comité départemental 49 de l’association Prévention Routière.

En 3ème, deux ateliers ont été mis en place dans la matinée :

• Un parcours avec lunettes de simulation d’un état d’alcoolémie et d’un état  sous emprise de cannabis.
  • Un atelier « Trop, c’est combien ? » qui sensibilise sur les doses d’alcools, leur effet et les risques encourues.

En 4ème, 3 ateliers ont été proposés :

• Un atelier de préparation à l’ASSR1,
  • Un temps de réflexion sur l’usage d’un 2 roues dans différentes circonstances,
  • L’utilisation du jeu « MOBILIGO », un jeu interactif sur la prévention routière. Ce jeu favorise le travail de réflexion en groupe, sur des sujets du quotidien, pour la sécurité routière. La classe est divisée en deux groupes. Chaque équipe se concerte pour donner une réponse à une question portant sur :
      1. la signalisation,
      2. la citoyenneté et le PSC1,
      3. les 2 roues;
      4. les passagers d’un véhicule.