Anjoubus devient Aléop.

Avec le changement d’identité du service de transport scolaire dans la région des Pays de la Loire depuis la rentrée 2019, les familles qui souhaitent inscrire leur enfant au service de transports scolaire pour venir au collège à la rentrée prochaine doivent effectuer la démarche sur le site Aléop.

Les inscriptions ou renouvellement d’inscription au transport scolaire seront ouverte à compter du 11 mai 2020.

Les modalités d’inscription seront consultable sur ce site à compter de la fin avril 2020. Vous pouvez y accéder avec le lien ci-dessous :

Transports scolaires 2020-2021

Depuis la rentrée 2017, les transports scolaires desservant le collège sont assurés par la région des Pays de la Loire.

Dans le cadre de l’harmonisation du service régional de transport, la Région des Pays de la Loire lance sa nouvelle marque de transport régional Aléop.

A compter du 27 février 2019, tous les modes de transport, lignes routières régionales, lignes interurbaines, transports scolaires, navettes Yeu-Continent et TER ont été rassemblés sous une identité unique et facilement identifiable.

Concrètement, la marque Anjoubus devient Aléop.