Vendredi 15 décembre, tous les élèves de 6ème ont eu la chance exceptionnelle de rencontrer Michel OCELOT, réalisateur de nombreux films d’animation (« Kirikou », « Azur et Asmar », « Princes et princesses », « Zarafa », etc…). Cette rencontre a eu lieu au cinéma d’Ingrandes.

Les élèves ont tout d’abord assisté à la projection du film « Dilili à Paris » (2018).

Après le film, Michel OCELOT a répondu pendant 45 minutes à toutes les questions des élèves sur son parcours de réalisateur et sur ses films, notamment sur Dilili et son grand succès Kirikou. Les échanges ont été très riches ! Michel OCELOT s’est ensuite prêté au jeu des dédicaces : les 6èmes sont repartis avec leur précieuse signature.