Lundi 23 novembre, la classe de 4B a vécu durant 4h dans un univers de création, dans le cadre du projet « De l’auteur au lecteur ».

Ainsi, chaque élève a travaillé 2h en présence de Patrice Pluyette, auteur en résidence à St Florent Le Vieil.

Les élèves ont repris leurs jets d’écriture consistant à la rédaction d’une biographie d’une personnalité célèbre (inventée) et de la présentation du lieu de l’histoire.

Patrice Pluyette a alors pris le temps d’aider chaque élève, d’écouter leur texte et de pouvoir les guider dans la poursuite de leur travail d’écrit.

Pendant 2h autres heures, la classe a travaillé avec l’illustrateur Fred Sochard.

L’objectif de la séance était de construire leur personnage et leur décor. La technique utilisée a été celle du collage.

Muni.es d’une paire de ciseaux, de papiers colorés, les élèves se sont lancé.es dans la création d’un personnage en suivant les conseils de l’illustrateur qui a su les guider individuellement dans les techniques et l’inspiration.

Ce travail servira de base pour la venue très prochaine des Apprimeurs (le 14 décembre), maison d’édition parisienne qui a pour but d’apprendre à la classe comment faire vivre numériquement leur histoire.

Les élèves ont été inventifs et inventives, très engagé.es dans le travail !

Nous avons hâte de continuer !