Initiation aux travaux de laboratoire Dans l’optique de leur futur projet d’orientation, 19 élèves de 4ème intéressés par la filière scientifique sont allés le 22 mars 2018 au Lycée Jean Moulin découvrir la formation Sciences et Technologies des Laboratoires

Une présentation de la filière STL, de la seconde jusqu’aux débouchés, a d’abord été effectuée par Mme NOSSEREAU, directrice déléguée aux formations technologiques.

Les élèves ont ensuite pu découvrir les laboratoires et effectuer des manipulations (observations, analyses, prélèvements).

Une visite globale de l’établissement leur a également été proposée : locaux de vie scolaire, salles d’étude, maison des lycéens, internat.

Cette journée s’est terminée par la visite des laboratoires et ateliers des filières technologiques, notamment le Génie civil et le Génie énergétique.

Impression des élèves

J’ai trouvé cette visite plutôt bien. J’ai juste trouvé la présentation un peu longue.

J’ai bien aimé la visite des ateliers, de l’internat et la manipulation de physique.

Lilian

J’ai bien aimé cette visite car les différentes filières ont été bien expliquées et nous permettent de mieux savoir quelle orientation choisir.

Bastien

Nous avons trouvé les gens accueillants. Ils nous ont bien expliqué le déroulement du lycée et les différents baccalauréats.

La maison des lycéens est assez grande avec plein de choses

Les chambres de l’internat sont assez grandes.

Par contre, le self est moins bon qu’ici.

Matis & Arthur

Nos impression sur Jean Moulin :

Points positifs.

1. Nous avons trouvé les gens très accueillants
  2. Les professeurs nous ont bien expliqué le déroulement du lycée.
  3. Nous avons fait des choses intéressantes, comme les manipulations en laboratoire

Points négatifs

1. La nourriture au self était beaucoup moins bonne qu’au self du collège.
  2. L’espace énergétique était un peu ennuyant.

Adèle & Cristina

Parcours avenir