Régimes d’entrées et sorties du collège

Le collège propose deux types de régime d’entrées et sorties :

• Le régime rouge : les élèves arrivent à 8h00 (et 13h30 pour les externes) et repartent à 16h45 (et 12h05 pour les externes).
  • Le régime vert : les élèves peuvent arriver à la première heure de cours de la journée (ou de la demi-journée pour les externes) et repartir à la dernière heure de cours de la journée (ou la demi-journée pour les externes)

Attention ! : Les heures de permanences situées entre deux plages horaires (soit sur la matinée pour les externes, soit sur la journée pour les demi-pensionnaires) ne permettent pas aux élèves de sortir de l’établissement, quelque soit le type de régime. Les demi-pensionnaires terminant les cours avant midi ne peuvent quitter l’établissement qu’après le déjeuner au self, soit à 13h15.

Les entrées et sorties présentées correspondent à la possibilité pour l’élève d’entrer et sortir sans la présence d’un adulte responsable.

Il est toujours possible pour un parent d’amener ou venir chercher un élève au début ou à la fin effective des cours, ou encore pendant un cours lorsqu’un rendez-vous important a été pris.

Régime

Arrive le matin