par Collège Maryse Bastié | Déc 9, 2021 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Dans le cadre d’un projet en Anglais sur les activités hivernales au Canada, avec Mme DUBRÉ-BÉDUNEAU, les élèves de 3ème ont assisté à un match de hockey sur glace, le 19 novembre 2021, avec les Ducs d’Angers, à l’Angers IcePark. Le lundi 22...
par Collège Maryse Bastié | Sep 24, 2021 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Dans le cadre du 12ème festival de films européens, le cinéma Saint-Charles, à Ingrandes-Le Fresne sur Loire, a accueilli tous les élèves de 3ème du collège le jeudi 30 septembre 2021 après-midi pour le visionnage du film « Sème le Vent » de Danilo Caputo....
par Collège Maryse Bastié | Mar 26, 2021 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Vous pouvez consulter ci-dessous des œuvres des élèves en cliquant sur l’image correspondante. Attention ! Certains navigateur ne sont pas compatibles pour la lecture sur le site BOOK CREATOR. Les navigateurs suivant sont recommandés : Firefox, Edge, Safari,...
par Collège Maryse Bastié | Fév 22, 2021 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Dans le cadre du parcours « De l’auteur au lecteur », le mardi 26 janvier 2021, les élèves de 4ème B, accompagnés de Maxime, Mme TAMISE et Mme MARTEL, sont allés à la bibliothèque de Saint Florent le Vieil. Ils ont d’abord pu apprécier les mises en voix du...
par Collège Maryse Bastié | Jan 19, 2021 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Ce lundi 14 janvier, les élèves de 4ème B ont poursuivi leur exploration du logiciel Book Creator permettant de mettre en valeur textes et images et de se familiariser avec l’outil informatique. Prochaine étape : la lecture des textes par un comédien le mardi 26...
par LE CDI | Déc 4, 2020 | Parcours d'éducation artistique et culturelle
Lundi 23 novembre, la classe de 4B a vécu durant 4h dans un univers de création, dans le cadre du projet « De l’auteur au lecteur ». Ainsi, chaque élève a travaillé 2h en présence de Patrice Pluyette, auteur en résidence à St Florent Le Vieil. Les élèves ont...