Collège Maryse Bastie

Collège – Ingrandes Sur Loire

Anjou
Sélectionnez une page

Pour la rentrée 2021, les mesures sanitaires prise par l’établissement avant les vacances d’été dans le cadre du protocole COVID restent en vigueur.

Le développement de la vaccination des jeunes à partir de 12 ans apporte toutefois une modification dans les mesures de confinements lors de cas déclaré(s) d’élève(s) atteint(s) de la COVID au collège.

En cas de contact à risque avec un élève malade du COVID dans l’établissement :
• Les élèves justifiant d’une vaccination complète pourront rester en classe,
• Les élèves non vaccinés devront rester à la maison et suivre les cours en distanciel pour une durée de 7 jours.

C’est pourquoi il est vivement encouragé de faire vacciner votre enfant de 12 ans ou plus dès que vous en avez la possibilité.

En amont de la rentrée scolaire, le Ministère de l’Éducation Nationale demande aux établissements d’informer les parents des possibilités de vaccination des élèves de 12 ans et plus dans le département.

Il existe à ce jour 7 centres de vaccination dans le Maine et Loire ouverts tous les après-midis (y compris samedi et dimanche). Les familles peuvent s’y rendre sans RDV :

  • – Centre de vaccination du Parc des expositions d’Angers : du 23 août au 1er septembre 2021 (sauf les 29 et 30 août), tous les après-midi de 14 heures à 18 heures (des navettes par bus via la ligne n° 2 sont à disposition pour se rendre au centre de vaccination depuis la Place Lorraine à Angers).
  • – Centre de vaccination de Cholet : le 26 août et le 2 septembre de 13 h 30 à 18 heures.
  • – Centre de vaccination de Saumur : le 26 août de 13 h 30 à 17 h 30.
  • – Centre de vaccination du Pin-en-Mauges : le 31 août de 18 heures à 20 heures.
  • – Centre de vaccination de Baugé : le 27 août de 17 heures à 19 h 30.
  • – Centre de vaccination de Brissac : du 24 au 27 août de midi à 20 heures.
  • – Centre de vaccination de Seiches-sur-le-Loir : sur rendez-vous (Doctolib)

L’accord d’un seul des deux parents ou du responsable légal suffit. Ils doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R59553

Cette autorisation n’est pas obligatoire pour les plus de 16 ans.

L’ARS rappelle ceci : « Les mineurs, même ceux qui ont plus de 16 ans et qui ont une carte Vitale à leur nom, doivent présenter lors de la vaccination la carte Vitale d’un de leurs parents ou une attestation de droit avec le numéro de sécurité sociale d’un de leurs parents. Ainsi, le professionnel de santé sera en mesure d’éditer la synthèse et l’attestation de vaccination certifiée à partir de l’outil Vaccin Covid ».

Vous trouverez ci-joint quatre annexes, dont le questionnaire de santé et l’autorisation de vaccination.