Les vœux d’affectation après la 3ème sont à saisir par les familles directement depuis leur accès interne sur le site Internet du collège.

Pour cela, ils doivent se connecter à leur compte et sélectionner le  menu Téléservices pour accéder à l’application Scolarité Services.

Vous trouverez sur cette page la procédure présentée pas à pas :

L’accès à la saisie des vœux d’orientation s’effectue à partir du menu « Affectation après la 3ème

Il faut ensuite s’identifier en cliquant sur l’onglet « S’identifier »

Choisissez ensuite le fournisseur d’identité :
« Je me connecte avec mon compte ATEN »

Puis le guichet d’authentification :
Académie Nantes TS

Lors de la première utilisation, il faut prendre connaissance de la charte d’utilisation.

Après lecture, il faut juste cocher la case qui apparaît en bas de la page et valider avec le bouton « Suivant »

Vous pouvez alors saisir les vœux d’orientation de votre enfant.

Pour cela, plusieurs possibilités existent :

• Vous souhaitez un établissement précis : saisissez le nom de l’établissement et la commune.
  • Vous souhaitez une formation et aimeriez connaître les différents établissement qui la proposent : saisissez l’intitulé de la formation ou le thème de la formation (exemple : Second pro hôtellerie ou Hôtellerie). Indiquez le numéro de département souhaité si vous voulez limiter le nombre de formations présentées.
  • Vous pouvez filtrer les différentes offres en consultant le catalogue de formation de votre académie : cliquer sur le bouton « Carte des académies » et sélectionner votre académie, vous pouvez alors choisir vos voeux par département, voie d’orientaiton, secteur, …

Lorsque la liste des formations proposées apparaît, vous pouvez alors ajouter les vœux souhaités en cliquant sur le bouton « Ajouter à mes demandes ».

Attention ! N’oubliez-pas de valider vos voeux.