Les élèves de 5ème  et de 3ème ont à passer cette année une épreuve pour l’obtention de l’ Attestation Scolaire de Sécurité Routière : l’ASSR1 pour les 5ème et l’ASSR2 pour les 3ème.

Vous trouverez ci-dessous le lien leur permettant de s’entraîner à cette épreuve.

Chaque année, plusieurs niveaux de classe ont à passer des épreuves relatives à la sécurité routière. Ces épreuves sont sanctionnées par une attestation : l’Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).

Il existe deux niveaux de passation :

• en 5ème, l’ASSR de niveau 1 – Il permet aux élèves qui en sont titulaires de passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour pouvoir conduire un scooter de 50 cm3 ou une voiturette dès l’âge de 14 ans (catégorie AM du permis de conduite) ;
  • en 3ème, l’ASSR de niveau 2 – L’attestation est indispensable et demandée pour la passation du permis de conduire (catégorie A – moto – ou B – voiture).